Axes prioritaires du projet d'établissement

 

1 L'école est avant tout un lieu de travail

Aucun apprentissage ne se fait sans un travail rigoureux et régulier. Nous veillons à l'assiduité aux cours, à la qualité du travail à domicile, à la ponctualité dans l'exécution des devoirs et à la rigueur des notes de cours.

 

2 L'école est un lieu où chacun se sent respecté et respecte les autres

La tolérance est une donnée fondamentale de la vie en commun. Nous insistons sur le respect de chaque élève dans sa différence, sur le respect de chacun dans sa personne et dans sa fonction (professeur, éducateur, personnel d'entretien, direction), sur le respect de l'environnement.

 

3 L'école est un lieu où chacun se sent bien physiquement et psychologiquement

Nous privilégions la santé physique (transmission des informations entre les parents et l'école, collaboration avec les services de médecine scolaire) et psychologique (CPMS-PSE). Nous encouragerons les activités créatrices qui visent l'épanouissement de chacun (théâtre, musique, danse, sport).

 

4 L'école est un lieu ouvert à la société et au monde

Les élèves sont invités à découvrir leurs racines en s'initiant à l'héritage du passé, et à s'ouvrir aux multiples facettes du monde d'aujourd'hui.

Nous favoriserons non seulement les activités périscolaires liées aux cours (conférences, spectacles, visites d'expositions, travail sur le terrain, voyages.), mais aussi celles qui amènent les élèves à être des citoyens responsables (formation des délégués de classe, connaissance des institutions politiques et juridiques, utilisation responsable d'Internet.) et solidaires (rencontre d'autres cultures, réflexion sur les injustices sociales et le partage des richesses).