Activité complémentaire anglais/néerlandais - TIC

 

En deuxième année, en plus des 4 heures de cours (option), les élèves suivent une période supplémentaire qui se donne en demi-groupe. Une semaine sur deux, les élèves ont l’activité complémentaire langue et l’autre semaine un cours basé sur les " TIC " (Technologies de l’Information et de la Communication).

 

Un demi-groupe reste en classe avec le professeur de langues et l’autre demi-groupe travaille aux ordinateurs pour apprendre à utiliser le traitement de texte afin d’obtenir le passeport TIC au mois de mai.

 

Exemples de projets :

 

A) Initiation théâtrale en anglais / en néerlandais

Objectifs : oser s’exprimer sur scène par l’expression corporelle et par la voix, parler avec intonation et expression et jouer un personnage.

 

Diverses activités sont proposées en vue de présenter un sketch ou une petite saynète lors de la journée " Portes Ouvertes ".

 

Exemples d’activités parmi lesquelles les différents groupes choisiront selon leurs goûts et leurs motivations :

 

  • activités ou jeux qui travailleront l’intonation et la prononciation des élèves. Tout ce qui relève du langage non-verbal sera également exploité avec les élèves (ceci étant un aspect important de la communication) ;
  • jeux de mémorisation, afin de permettre aux élèves d’apprendre leurs rôles au mieux ;
  • activités dans lesquelles les élèves apprendront à poser la voix, ce qui est très utile au théâtre ;
  • petits jeux de rôle, dans lesquels les élèves essaieront d’improviser en langue cible ;
  • etc.

 

B) Echange de mails avec une école en Flandre

  • Prise de contact avec un correspondant flamand et échange de mails ;
  • découverte de la culture flamande et/ou néerlandaise ;
  • etc.